historique

C’est en 1971 que Jacques Lebrun débute en tant que transporteur. Au départ, à l’aide de son Berliet, il transporte des fardeaux de bouteilles vides dans la région Champagne Ardenne pour des coopératives régionales. A la même époque, il réalise, avec son frère Jean Maire Lebrun, ses premières campagnes de betteraves. Quelques années plus tard, le développement de l’entreprise passe par la création de nouvelles lignes de transports comme celle entre Reims et Rouen.

Au début des années 80, Jacques Lebrun développe une nouvelle ligne de transports au départ de la Champagne à destination des régions du Sud Est. Les allers sont assurés par des transports de bouteilles vides tandis que les retours se font en primeurs. Pour combiner les deux activités, la société a fait construire des frigos débachables ! Ainsi, il était possible de charger les palettes de bouteilles vides sur les côtés et remonter des fruits et légumes en température dirigée.

Au milieu des années 80, l’entreprise entre chez Perrier. Au départ de Vergeze, les camions étaient chargés pour livrer dans toute la France. Ensuite, ils étaient rechargés sur d’autres sites Perrier et Pepsi Cola toujours pour des destinations toute France. C’est à ce moment que l’entreprise va acquérir ses premiers Camion-remorques, toujours dans un souci de performance et de qualité maximum.

Au début des années 90, l’entreprise recentre son activité sur la région de la Champagne et développe des transports avec des grandes maisons de Champagne telle que Marne et Champagne et Lanson. En même temps, l’entreprise accentue son activité de distribution de bouteilles vides dans la région.
En 1991, l’entreprise fait construire son premier entrepôt à la Chaussée de Damery. C’est ainsi qu’elle démarre une activité de stockage de palettes de bouteilles vides.

 

En 1993, les transports Lebrun développent une nouvelle activité avec le groupe Marne et Champagne. Durant la période des vendanges, l’entreprise est chargée d’effectuer tous les transports de vins. Pour répondre entièrement à cette demande, plus de 25 citernes sont mises à disposition pendant cette période.
Au milieu des années 90, l’entreprise abandonne petit à petit la zone longue et se concentre sur de nouvelles lignes dans le Nord et Nord-Est de la France avec Pepsi Cola, BSN et St Gobain. Au même moment, elle développe ses relations avec de nouveaux clients tels que Kaysersberg et Sorco…

 

En 2002, l’entreprise achète de nouveaux entrepôts dans la zone industrielle de Mardeuil et se lance réellement dans l’activité de stockage. Sur une surface 15 000 m², elle entame un véritable partenariat avec l’usine St Gobain et la cartonnerie Smurfit.

Le dépot :

23 25 Avenue de Paris,

51480 Vauciennes

 

Contact / Devis


Ce projet a été financé par le Gouvernement dans le cadre du plan de relance

réalisation : Netcreative